Etape SEO n°1
Création ou refonte de site web
Bien évidemment, une bonne stratégie SEO demande d'avoir un site web au préalable, on ne vous apprend rien : c'est la base. En tant qu'agence web, nous réalisons votre nouveau site web (création ou refonte) grâce à des CMS actuels et totalement SEO-friendly (Webflow, HubSpot, Hostinger, SquareSpace, Wordpress).
Votre site sera totalement optimisé UX Design et SEO, afin qu'aucun problème ne viennent faire baisser votre référencement dès le départ.
Etape SEO n°2
L'audit SEO
L'audit SEO, c'est un peu l'état des lieux de la situation actuelle de votre site web. Nous réalisons un audit de tous les problèmes techniques SEO qui font que votre site web n'apparaît pas dans les premiers résultats de recherche.
Ce fichier comporte un état des lieux des problèmes à résoudre pour augmenter votre trafic organique à son maximum, une veille concurrentielle digitale, une étude sémantique propre à votre secteur, un suivi du positionnement des mots clés pour lesquels vous êtes/allez être référencés et enfin, un suivi des KPIs à suivre pour votre les augmentations de trafic/conversions de votre site.
Etape SEO n°3
Référencement et Résolution des problèmes SEO On-Page
Une fois l'audit SEO effectué, vous avez donc accès à tous les problèmes qui affectent votre référencement.
En tant qu'agence SEO, nous agissons donc en techniciens référenceurs. Nous résolvons toute cette liste de problèmes SEO.
Il peut parfois s'agir de problèmes d'omission de votre part (oubli de méta descriptions, tag title absents, trop longs ou trop courts par exemple). Mais il peuty avoir aussi de gros problèmes techniques tels que des problèmes de vitesse de chargement de votre site ou encore de fichiers CSS non minimisés. Il ne s'agit ici bien entendu que d'exemples. Notre rôle en tant que consultant SEO est de règler tous ces problèmes et nous connaissons la solution à tous ces problèmes. Votre trafic organique (trafic naturel) pourra augmenter jusqu'à 30% en + après ceci.
Etape SEO n°4
Mise en place de la stratégie SEO long terme
Les trois premières étapes correspondaient à la stratégie SEO court terme à mettre en place avant de passer à la stratégie SEO long terme. C'est la base, c'est le squelette à bien bâtir avant toute chose. Ensuite, la stratégie SEO long terme regroupe toutes les actions à mettre en place pour que votre positionnement reste dans le "top one" des résultats de recherche. Pour cela, une étude sémantique mensuelle doit être réalisée pour savoir quels sont les mots-clés les plus recherchés et utilisés par votre cible.
Par la suite, du contenu texte régulier tels que de nouvelles pages produits, service ou article de blog devront être rédigés par rapport à cette étude sémantique. Abandonnez tout de suite l'idée d'écrire votre contenu avec ChatGPT ! Les tendances marketing 2024 s'orientent de plus en plus sur du contenu personnalisé et authentique, notamment à cause du contenu écrit par l'intelligence artificielle qui devient de plus en plus "sans valeur ajoutée", redondant et pas assez précis. Notre rôle en tant qu'agence de référencement, c'est de faire une étude sémantique détaillée et d'écrire ce contenu texte pertinent. Votre trafic organique vous en remerciera !
Etape SEO n°5
Suivi SEO sur le long terme
Le suivi que nous fournissons comprend tous les éléments que nous avons mentionnés dans l'étape SEO 1.
C'est un suivi que nous fournissons en chaque fin de mois. Celui-ci comprend :
1) L'actualisation des problèmes SEO régulière pour vérifier qu'il ne reste plus aucun problème technique.
2) Une veille concurrentielle digitale, afin d'analyser comment vous vous positionner face à 5 concurrents pertinents tous les mois
3) L'étude sémantique mensuelle pour observer quelles sont les termes propres à votre secteurs les plus tendances et les plus utilisés sur les moteurs de recherche (de 500 à 1500 mots clés en moyenne)
4) Le suivi du positionnement de votre site web par rapport aux mots clés. Cette analyse permet de voir quels sont les mots clés à viser et ainsi écrire du contenu pertinent en rapport avec ces derniers ainsi que de savoir quels sont les mots clés où vous êtes bien positionnés et qu'il faut maintenir.
5) Le suivi des KPIs mensuel. Nous vous fournissons les indacteurs clés de performance les plus pertinents par rapport à votre secteur et suivons ensemble la progression. Cela peut-être par exemple le suivi du nombre de conversions, le suivi du trafic organique ou encore le temps passé sur votre site web. Nous fournissons une liste entre 10 et 20 KPIs maximum (trop de KPIs à suivre n'est pas une bonne stratégie).